Vous êtes ici : Accueil / Les PV d'Assemblées Générales / [Archive] AG Décembre 2000

[Archive] AG Décembre 2000

Par solevis Dernière modification 24/06/2012 10:22

L’assemblée Générale s’est tenue le 6/12/00 à la MJC du Laü

Présents :

G.Daron-Bournier, G.Barré, M.Ligou, M.Béhérégaray, M.Verprat, J.Hertzberg, G.Hannachi, D.Rousset, D.Moyne, JP. Lalanne-Cassou, C.Merlet, C Quet.

Ordre du jour :

• Examen des comptes
  • Activité en 2000
  • Débat sur l'activité en 2000
  • Orientations 2001
  • Projets divers

Examen des comptes 2000

45 adhésions membres physiques. 2 n’ont pas payé leur cotisation.

1 adhésion personne morale (Nalta System)

Recettes : 4213 F

Dépenses : 1815 F

Activité 2000

• 2 "installe partie" qui se sont bien déroulées. Les locaux de l’IUT statistique sont bien adaptés.
    L’UPPA nous a bien aidé.
  • Lancement du projet Artouste en collaboration avec l’UPPA et MandrakeSoft
  • participation aux "journées logiciel libre" de Bordeaux. Présentation du projet Artouste.
  • Présentation des logiciels libres aux étudiants et aux PME de la côte Basque en collaboration avec l’ESTIA.
    Objectif court terme : créer un groupe local
  • Participation aux "rencontres autour du libre" au CDDP de Pau.
    Le CDDP s’est déclaré très intéressé par une collaboration à définir avec Paulla.
    Possibilité de mettre en place une action commune pour 2001.
  • 3 Soirées Techniques autour de la mise en oeuvre d’un réseau.
    Ces soirées ont été centrées autour des problèmes liés au déploiementd’un réseau au Lycée Louis Barthou.

Débat sur l’activité 2000

Les soirées techniques

Les adhérents concernés ont apprécié les soirées techniques et marquent leur intérêt pour ces actions de diffusion de savoir faire. Se pose toujours la question de la disponibilité des "experts" bénévoles.

Le projet Artouste

Les objectifs du projet sont réaffirmés et son intérêt confirmé. Cependant une meilleure visibilité du projet est demandée : avancement, réel, respect du planning, demande de réunion au chef de projet.

Install parties

Le rythme n’est peut être pas assez élevé. Prévoir des actions 2001

Carnet rose

Un de nos adhérent (M. Verprat) s’est lancé dans la création de son entreprise et a pu trouver au sein de notre association un de ses premiers collaborateurs (C. Merlet). Bonne chance. (l’association peut servir aussi à çà).

Orientations 2001

La discussion s’est organisée autour des réponses au questionnaire diffusé auprès des adhérents pour mieux cerner leurs attentes.

Install parties

Proposition d’une installe partie à Aire sur L’Adour pour le 24/01/2001 s’inscrivant dans les journées nationales du logiciel libre pour l’éducation. Cette action est très intéressante. G. Daron-Bournier est en charge de la préparer. Augmenter la fréquence de ces actions. Profiter de la sortie d’Artouste ?

Les jeunes

Il est fait état du manque de "jeunes" (Lycéen et étudiants) à l’association. M Béhérégaray et M.Ligou se concertent pour proposer des actions plus spécifiques.

La formation

La demande de formation est très importante dans l’association (normal !!)

• Linux ?
    La tâche est "de taille". Des ressources existent sur le Web. Didacticiels ? Différentes voies sont proposées mais le problème reste entier et à préciser.
  • 2 actions de formation plus ciblées correspondant à des demande seront organisées si la demande est confirmée.
  • Outil de travail de groupe WebDav : Cet outil permet de travailler à plusieurs sur un même document à travers le web.Il pourra être utilisé pour développer collectivement le site de Paulla. En charge de l’action C.Merlet et G.Barré.
  • Langage de programmation Python
    G.Barré fait la proposition d’animer quelques séances d’initiation à Python (langage interactif, orienté objet, pouvant être mis en oeuvredans de nombreux domaines). A organiser en fonction de la demande.
  • Une demande de formation autour de Samba (Samba-educ ?) se dessine. à confirmer et à définir.
    Responsable ?

Pour ces actions de formation et en général pour les actions techniques la question est posée de disposer de salles équipées informatiques.
En effet, les salles de la MJC ne sont pas équipées et l’on doit transporter le matériel si démo ou TP.
On recherche une solution ?

Projets divers

C.Merlet présente le projet OFSET,(http://www.ofset.org/) dont il est un des acteurs. Ce projet a pour but le développement de logiciels libres pédagogiques. Un appel est fait pour contribuer à l’évaluation pédagogique de ces softs.

JP Lalanne-Cassou étudie une solution libre de montage video. JP souhaite laisser sa place au CA par manque de disponibilité.

G DaronBournier est très investi dans le projet du Lycée G Lacrampe (réseau très important, appel d’offre en cours pour un équipement de 70 machines)

G. Hannachi continue à développer les outils du Lycée Louis Barthou.

D. Moyne fait part de ses difficultés à faire des choix dans le foisonnement des logiciels libres. Peut-on envisager que Paulla puisse faire des "recommandations" sur différents types d’applications ? (action à organiser ?)

C. Quet propose un projet ayant pour but "Le réseau familial" lorsqu’il existe (quelques) machines à interconnecter.

Il a été aussi question du rôle de PauLLA en direction des vendeurs et des assembleurs locaux. Aujourd’hui pratiquement rien n’est fait ou n’à pas eu de réponse. Réfléchir à cette question en 2001. Même question pour les PME/PMI et les collectivités.

Faut-il un badge pour les adhérents PauLLA ?

APPEL à COTISATION

Nous vous demandons de renouveler votre cotisation annuelle
(50F personne physique, 500F personne morale)
N’hésitez pas à vous exprimer sur la liste et à venir au réunions !!

Mots-clés associés :