Vous êtes ici : Accueil / Les PV d'Assemblées Générales / AG octobre 2008

AG octobre 2008

Par solevis Dernière modification 24/06/2012 13:01

L’AG a donc eu lieu le 6 octobre 2008 dans la salle de réunion de la MDE.

PV de l’assemblée générale

Ordre du jour :

• Présentation des compte et validation.
  • Renouvellement du bureau
  • Mise à jour de la liste des tâches administratives à accomplir
  • Bilan de l’exercice de l’association pour 2007-2008
  • Liste des projets PauLLA pour 2008-2009 et répartition des tâches.

Présentation des comptes et validation par vote.

Les comptes de PauLLA sont au beau fixe, mais il est nécessaire de rafraîchir la liste des membres et de récolter les cotisations.
Les cotisations à April et Scidéralle seront reconduites.
Le quitus à été donné au trésorier.

Renouvellement du bureau

La présidence de PauLLA change de main, Neil Gohaud succède à Guy Barré.
Christophe Merlet, actuel trésorier de PauLLA est reconduit dans ses fonctions.
Bruno Vasta, laisse le secrétariat à Guy Barré et Antoine Berbineau.

Mise à jour de la liste des tâches administratives à accomplir

Il semble nécessaire de contracter un nouveau contrat d’assurance pour PauLLA, de façon à couvrir nos réunions, les install-parties etc.
Comme évoqué dans le chapitre sur la trésorerie, il semble nécessaire de mettre à jour la liste des adhérents.
Changer la domiciliation de la trésorerie.

Bilan de l’exercice de l’association pour 2007-2008

Participation active de PauLLA aux RMLL 2008, à travers l’implication de Damien Broqua, de Christophe Merlet et de Jacques Hertzberg qui a présenté pour l’occasion, lors d’une conférence, la version 2.0 du projet Artouste.

Michaël a été très actif et a présenté plusieurs ateliers lors de l’évènement "Libre en Fête", en collaboration avec la Cyber-Base.

Par l’intermédiaire de PauLLA, la CPAM de Pau a pris contact avec les développeurs de Medintux, à l’occasion des RMLL 2008 à Mont de Marsan. Eric Piollet, membre actif de PauLLA est lui aussi acteur de ce qui pourrait être une collaboration durable entre PauLLA et les services de santé de la région Paloise.

Guy Barré, Nicolas Sibeud (de la CPAM) ainsi que Daniel Moyne, assisté d’un jeune stagiaire, on pu réalisé le projet d’installer des machines au centre social du Hameau.

Damien Broqua, Nicolas Sibeud, et Bruno Vasta ont finalement installé, configuré et maintenu les 5 machines du Réseau de Soins Palliatif Béarn et Soule. Après une année d’utilisation de GNU/linux (Ubuntu) les employés de cet association ne souhaitent pas changer pour un système propriétaire malheureusement bien trop connu. Par contre, PauLLA ne pourra pas les accompagner plus loin. Les prestations aujourd’hui demandées sont du ressort d’une entreprise.

Liste des projets PauLLA pour 2008-2009 et répartition des tâches.

1. Un nouveau site web pour PauLLA ! : Jacques Hertzberg, Christophe Merlet, Damien Broqua, Sylvain Mora, Eric Piollet, Bruno Vasta (ha bin là y’a du monde !). Objectif, installer un site web fonctionnel et moderne, collaboratif. Récupérer les archives. Le nouveau président a insisté sur l’importance d’un site pour communiquer avec les adhérents et le grand public. La refonte de cette "vitrine" est donc sa priorité.
  2. Installer un cyber-café libre à la MDE (Maison des Etudiants de l’Université de Pau) : chefs de projet, Jacques Hertzberg et Christophe Merlet. En fait de cyber-café, il s’agit surtout de commencer en proposant une machine équipée de GNU/Linux en accès libre. Les étudiants de passage pourront tester le système d’exploitation et récupérer les coordonnées de PauLLA par la même occasion.
  3. Du matériel pour les écoles Marocaines : chefs de projet, Mr Hamid Berbar et Jacques Hertzberg. Objet, récupérer du matériel réformé (probablement grâce à la CPAM de Pau), le re-conditionner et le convoyer au Maroc. Ceci est un projet prioritaire ! Il pourra sans doute être mené à bien en collaboration avec l’association Coopération Linux sise à Nousty
  4. Installer une salle informatique pour l’école de Ryouperroux : Guy Barré, Daniel Moyne, et la CPAM (Mr Sibeud).

Sujets évoqués en vrac

Le nouveau Président a proposé l’ouverture d’une section dans l’association dédiée à l’accueil des nouveaux utilisateurs de GNU/Linux ayant découvert le monde du libre par le biais de la distribution Ubuntu. Cette idée n’a pas recueilli l’unanimité.

Quel serveur utiliser pour le nouveau site de PauLLA ? Plutôt un serveur virtuel installé sur une machine puissante mais aux ressources partagées ? Plutôt un serveur bien réel mais dont la partie matérielle est vieillissante ? Le troll débat est lancé.

Le nouveau Président souhaite que les réunions soient plus nombreuses et plus régulières. Un adhérent a proposé d’essayer d’organiser des réunions virtuelles sur le canal IRC de l’association (irc.freenode.net , #paulla).

Mots-clés associés :