Vous êtes ici : Accueil / Compte rendus de réunions / Compte-rendu de l'assemblée générale de février 2014

Compte-rendu de l'assemblée générale de février 2014

Par antoine — Dernière modification 17/02/2014 13:55
Compte-rendu de l'assemblée générale du 13 février 2014. Les ordres du jours étaient : rapport moral, rapport financier, quitus et renouvellement du bureau.

La réunion débute par un tour de table, sont présents :

• VASTA Bruno (vice-trésorier)
  • VAN-ELSTRATE Antoine (secrétaire)
  • RICART Michaël (président)
  • LATOUR Michaël (vice-président)
  • RECHER Simon (trésorier)
  • CAMGUILHEM Jean-Philippe (vice-président)
  • HERTZBERG Jacques (membre)
  • NORMANDIN Éric (membre)
  • BIDORET Julien (membre)
  • SCHWANDT David, visiteur, arrivé récemment dans la région.

Rapport moral

Par Michaël R., président.

Depuis le mois de septembre 2013, la convention d'occupation des locaux du FabLab a été signée. La convention d'objectif du FabLab a été signée en décembre 2013.

Une convention est en cours d'établissement avec la société Axione, dans le but de fournir à PauLLA un numéro d'Autonomous System ainsi qu'un soutient logistique. Cela permettra à l'association de devenir partie intégrante du réseau Internet.

Une deuxième unité de calcul Cray est mise à disposition de PauLLA.

L'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour) lègue à PauLLA un ancien serveur informatique.

Une société souhaitant rester anonyme a légué à PauLLA d'anciens ordinateurs. Une partie a été offerte à une école locale après restauration et installation de logiciels libres.

Une autre société, Parités, a cédé à PauLLA divers matériels informatiques et électroniques usagés. Ces diverses pièces détachées pourront servir à l'élaboration de projet au sein du FabLab. Néanmoins, Jean-Philippe C. insiste sur le fait que ce matériel est la propriété de PauLLA et non du FabLab et appel à la vigilance dans la distinction des différents matériaux et outils présents dans le local du FabLab.

Le rapport moral est adopté à l'unanimité.

Rapport financier

Par Simon R., trésorier.

Le rapport financier est bon. On notera un changement d'établissement bancaire, de la Caisse d'Épargne vers la BNP.

Le rapport financier est adopté à l'unanimité.

Quitus au bureau

Le quitus est donné au bureau à l'unanimité.

Renouvellement du bureau

Le secrétaire (Guillaume C.) laisse son poste libre. Antoine V. se porte volontaire. Le nouveau bureau est élu à l'unanimité.

Futur immédiat pour PauLLA et questions diverses

Il est prévu la réception du matériel et l'ouverture officielle du FabLab au cours du mois du mars 2014. Concernant les machines-outils : la découpeuse laser sera réceptionnée d'ici 30 à 50 jours ; pour l'imprimante 3D, il n'y a eu aucune réponse suite à l'appel d'offre.

Une réunion est prévue le 4 mars 2014 avec la Couveuse et d'éventuelles partenaires du FabLab.

La participation de PauLLA au THSF (Toulouse Hacker Space Factory) est confirmée.

Jean-Philippe C. explique aux personnes présentes le fonctionnement et l'intérêt de la future infrastructure réseau reliant le serveur de PauLLA, le FabLab et Internet, infrastructure en cours d'élaboration avec l'aide de la société Axione telle qu'expliquée dans le rapport moral présenté par le président.

Michaël L. nous rappel l'intérêt de la section vidéo de la cyberbase à réaliser un documentaire sur l'installation et l'ouverture du FabLab.