Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Intéropérabilité : PauLLA signe avec 68 organisations

Intéropérabilité : PauLLA signe avec 68 organisations

Par mi-cha-el Dernière modification 02/06/2019 21:24
Pour l’interopérabilité des géants du web PauLLA est signataire d'une lettre commune à l'initiative de La Quadrature Du Net.

On ne présente plus La Quadrature Du Net mais je vais quand même le faire : il s'agit d'une association de défense des droits et libertés des citoyens sur internet qui intervient dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications, ou encore le respect de la vie privée sur internet.

LQDN, pour les habitués, a décidé cette fois de mettre le paquet pour demander au législateur d'agir et de garantir l'intéropérabilité des données entre les plateformes (géantes ou pas) qui fournissent des services aux internautes. Pas la peine de les citer, vous voyez très bien de qui il s'agit.

Après avoir interrogé ses membres, et après n'avoir eu que des avis positifs et enthousiastes, l'association PauLLA a décidé de signer cette lettre dont vous pourrez consulter le texte intégral en suivant ce lien :

Notez que si vous œuvrez au sein d'une association il n'est pas trop tard pour faire partie des organisations signataires, un simple mail suffit.