Installation de la 2ème baie PauLLA au data center
A 10h le samedi 30 mars au matin, Michaël et Jean-Louis se sont rejoints dans le local du MIPS pour embarquer le matériel (serveurs et switches) qui avait été préparé et étiqueté le jeudi soir précédent.
Faute de planche à roulette ou de diable, c'est la technique dite "on pose ce qu'on peut sur un fauteuil à roulettes et en avant !" qui a été appliqués pour tout apporter jusqu'au véhicule de Michaël garé à une centaine de mètres. Après 3 allers/retours, tout est chargé et le duo se dirige vers le data center.
Quasi-simultanément, Antoine et Eric se retrouvaient chez Simon pour récupérer la baie qui attendait patiemment son heure. Antoine s'était chargé au préalable de louer une camionnette afin de tout transporter facilement.
Pendant que l'armoire est en route, le reste du matériel est transbordé jusqu'à la salle serveurs. Et lorsque la camionnette est là, il y a 5 paires de bras prêts pour faire franchir les obstacles à l'armoire : escaliers, sas, marches, plafond bas... etc.
Simon, Jean-Louis et Eric lors de la mis en place :
Non, Simon ne vient pas de se faire écrabouiller, il serre les fixations d'un rail :
Et voilà les jumelles en attente :
D'autres photos ? Dans la galerie !.
Une fois l'armoire en place à côté de la première, il faut caler tout le matériel à l'intérieur. En vrac bien sûr, car l'armoire n'est pas encore électrifiée. Ce sera fait très rapidement. A ce moment là, la phase 2 du plan pourra être lancée : on installe tout aux petits oignons et on câble proprement.
Un grand merci à Antoine, Simon, Eric, Jean-Louis et Michaël pour l'énergie déployée ce matin.