Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Faites du partage" à Haut de Gan, une install-party très champêtre !

"Faites du partage" à Haut de Gan, une install-party très champêtre !

Par mi-cha-el Dernière modification 07/08/2019 21:11
Le 6 juillet dernier, c'était la toute première install-Party en extérieur pour l'association PauLLA.

A l'initiative des associations "Rencontres et Loisirs à Haut de Gan", "Haricots verts et Radis noirs" et bien sûr PauLLA, un groupe très hétéroclite s'est formé pendant l'après-midi du 6 juillet 2019. Le lieu de rendez-vous était fixé tout au bout du Chemin de Udée à Haut de Gan.

Impossible de se tromper, c'est fléché !

faites du partage 000

Au bout du chemin se trouve le terrain où les habitants des alentours ont fabriqué eux-même un potager collaboratif, le "Jardin d'Alice". Ici tout est bio. C'est sous les arbres au fond que les membres de l'association vont s'installer.

faites du partage 003

En tant que 'régional de l'étape' Antoine est bien sûr présent, il est rapidement rejoint par Simon, Michaël, Eric, Jean-Louis, Damien et Francis (qui adhérera à l'association dans la foulée). Notez que Francis est aussi le Président de Landinux, notre GULL voisin du département des landes. Un autre adhérent de Landinux, Thierry, est lui aussi passé avec sa famille au cours de l'après-midi.
Une table est mise en place pour accueillir les visiteurs et répondre aux questions.

faites du partage 008

Comme chez les pros, il y a du merchandising (à PauLLA on n'est pas du genre à négliger notre personal e-branding...) mais surtout de la saine propagande (fiches libres et cartes interopérables).

faites du partage 011

Le réseau aussi bien électrique que wifi et filaire est assuré par Antoine grâce à son "antenne au fond du jardin".

faites du partage 014

Simon en profite pour vanter les mérite de l'internet neutre et libre auprès de ses interlocuteurs tandis que l'ordinateur de Francis reçoit une mises à jour de son BIOS afin de le débloquer.

faites du partage 012

Même les petites bêtes sont de la partie, ici une araignée qui veut en savoir davantage sur ce qu'on appelle le web...

faites du partage 017

Juste à côté un groupe s'affaire au potager.

faites du partage 006

Jean-Louis en profite lui aussi pour se faire aider sur des petites choses bien spécifiques...

faites du partage 018

Peu de visiteurs au final mais une après-midi de plein air qui fait du bien aux membres de l'association. Il y a davantage d'oxygène et d'air pur ici que dans le sous-sol d'un data center.