Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Faites du partage" à Haut de Gan, PauLLA y sera pour une install-party et peut être plus !

Par mi-cha-el Dernière modification 07/08/2019 20:31
Le samedi 6 juillet 2019 à partir de 14h, l'association PauLLA sera présente à Haut de Gan pour promouvoir et installer du logiciel libre.

Pour la première fois cette année, les associations "Rencontres et Loisirs à Haut de Gan" et "Haricots verts et Radis noirs" organisent une fête sur le quartier de Haut de Gan. Cet événement, nommé « Faites du partage ! » est dédié à la notion de partage et d'entre-aide. Ils ont convié les membres de PauLLA.

Très classiquement ce sera l'occasion d'assister les propriétaires d'ordinateurs qui souhaitent installer un système libre sur leur ordinateur... mais pas que !

En effet, c'est aussi l'occasion de faire connaissance et de discuter logiciel libre, données personnelles, sécurité, réseau... etc. Des utilisateurs chevronnés seront là pour répondre à vos questions, vous donner des astuces et faire en sorte que tout se passe pour le mieux avec le système libre de votre choix.

Venez nombreux avec votre ordinateur portable et son chargeur, ou avec votre unité centrale (pas besoin du clavier, de la souris ou de l'écran, sauf s'il s'agit de matériel très exotique).

Vous y découvrirez également :

• un jardin partagé : comment s'est il monté, comment ça fonctionne, qu'est-ce qu'on y cultive et quelles techniques sont utilisées
  • randonnées et chantier solidaire : comment les voisins en zones rurales s'entre-aident et partagent d'agréables journées en randonnées dans le Béarn et les Pyrénées.

Les infos pratiques :

Où ?

Chemin de Udée (bas), à Haut de Gan (au sud de Pau) : prendre la N136 vers Oloron Sainte Marie et passer Gan.

Parking : derrière l'ancienne gare de Haut de Gan ou au niveau de l'Auberge Béarnaise.

Quand ?

Le 6 juillet 2019 à partir de 14h. Par pitié, ne venez pas tous à 14h, étalez vous dans l'après-midi.

Combien ?

C'est gratuit. Mais si vous appréciez le monde du logiciel libre, vous pouvez faire un petit (ou un gros) don à la FSF, Wikimédia, OpenStreetMap, Framasoft... etc.

Quelle(s) distribution(s) ?

Celle qui sera la plus adaptée l'âge de votre ordinateur et à ce que vous en faites.

Allez-vous m'effacer windows (ou OSX) ?

C'est vous qui voyez. On peut installer Linux à côté de Windows ou carrément tout remplacer.

Le lieu est-il accessible ?

Difficilement accessible aux PMR (cailloux, terre), c'est avec plaisir que nous vous aiderons à nous rejoindre via un simple appel téléphonique si votre matériel peux être transporté en voiture depuis le parking vers le lieu de rencontre.

A bientôt, on compte sur vous !

Mots-clés associés : ,