Une après-midi au Village de la seconde vie et de la réparation
Tout a commencé en début d'après-midi par l'installation du stand derrière la médiathèque André Labarrère. Il est idéalement placé entre Cas'tête Informatique et ElecLab. A partir d'une table et de chaises sous un barnum, Michaël et Jean-Louis ont mis en place un stand avec de la propagande, des posters de l'expo libre, des badges Firefox et Thunderbird, des livrets du libre de Landinux, des machines un peu anciennes, des infos sur ces mêmes machines... etc.
Rapidement ils font connaissance avec les voisins mais aussi les autres exposants de l'après-midi. La météo est menaçante mais elle ne va faire que s'améliorer au cours de l'après-midi.
A 14h, ils sont rejoints par Antoine et Jeremy qui sont venus prêter main forte.
Quelle belle boîte à outils !
Michaël fait la promo de sa conférence dans le micro.
Conférence qui aura lieu dans l'espace Interludes de la médiathèque dans une ambiance très bleue. Le public n'est pas venu en nombre mais les 3 personnes étaient attentives et à l'origine de questions pertinentes.
Au cours de l'après-midi les visiteurs furent nombreux sur le stand, n'hésitant pas à laisser leur adresse mail pour être prévenus des prochaines activités de l'association. Alexandre est arrivé en renfort pour répondre aux différentes sollicitations.
L'association en a d’ailleurs profité pour recruter un nouveau membre, bienvenue à toi David !
Pour conclure, ce village était un format idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Nous pensions avoir notre place au sein de l'événement et ça s'est révélé exact. Nous y reviendrons donc avec plaisir.
D'autres photos dans la galerie.