Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rencontre avec Landinux

Rencontre avec Landinux

Par mi-cha-el Dernière modification 20/05/2019 10:41
Quand 2 associations qui œuvrent dans le domaine du logiciel libre se rencontrent, on parle... de plein de choses !

Samedi 18 mai 2019, les membres de l'association PauLLA étaient conviés à rencontrer les membres de l'association Landinux à mi-chemin de leurs zones d'activité respectives : Arzacq-Arraziguet. C'est donc vers 15h que voileux, dam64, AntoineVE et mi-cha-el on fait connaissance avec Francis (le Président de Landinux) et Midou autour de boissons non alcoolisées pour une fois.

Nous avons beaucoup échangé à propos des activités respectives des 2 associations mais aussi des différentes manières de promouvoir le logiciel libres. Les install-parties bien sûr mais aussi tout ce qui peut être fait au delà de l'installation d'un système comme la prise en main de l'encyclopédie Wikipedia, l'enrichissement des cartes OpenStreetMap ou la traduction. Les aspects éducatifs ou scolaires n'ont pas été oubliés.

Voileux a été très heureux d'offrir de magnifiques stickers PauLLA à son homologue. Le Président de Landinux nous rendra la pareille très bientôt en nous apportant un carton de livrets "Sur la route des logiciels libres", un catalogue de logiciels libres très pratique pour faire découvrir les grands classiques à un public de profanes.

Nous nous sommes quittés vers 17h, sans oublier de prendre une petite photo pour immortaliser cette rencontre au sommet :