Vous êtes ici : Accueil / Actualités / PauLLA organise une Linux Party au MIPS (Pau)

PauLLA organise une Linux Party au MIPS (Pau)

Par mi-cha-el Dernière modification 03/01/2019 11:34
Le 26 janvier 2019 à partir de 14h, l'association PauLLA vous invite à une Linux Party

C'est quoi au juste une Linux Party ? Eh bien très classiquement ce sera l'occasion d'assister les propriétaires d'ordinateurs qui souhaitent installer un système libre sur leur ordinateur... mais pas que !

En effet, c'est aussi l'occasion de faire connaissance et de discuter "expérience utilisateur". Vous utilisez déjà Linux ? Vous avez besoin d'un coup de main sur un blocage, l’installation d'un matériel ou vous recherchez un logiciel pour une tâche en particulier ? Vous cherchez un logiciel pour gérer votre association ? Des utilisateurs chevronnés seront là pour répondre à vos questions, vous donner des astuces et faire en sorte que tout se passe pour le mieux avec le système libre de votre choix.

Venez nombreux avec votre ordinateur portable et son chargeur, ou avec votre unité centrale (pas besoin du clavier, de la souris ou de l'écran, sauf s'il s'agit de matériel très exotique).

Les infos pratiques :

Où ?

Au MIPS, 4 rue Despourrins à Pau. Garez vous au parking Bosquet ou venez en bus, à vélo ou à trottinette.

Quand ?

Le 26 janvier à partir de 14h. Si l'affluence est importante, on prolonge en soirée et on commande des pizzas, comme les tortues ninja.
Par pitié, ne venez pas tous à 14h, étalez vous dans l'après-midi.

Combien ?

C'est gratuit. Mais si vous appréciez le monde du logiciel libre, vous pouvez faire un petit (ou un gros) don à la FSF, Wikimédia, OpenStreetMap, Framasoft... etc.

Quelle(s) distribution(s) ?

Celle qui sera la plus adaptée l'âge de votre ordinateur et à ce que vous en faites.

Allez-vous m'effacer windows (ou OSX) ?

C'est vous qui voyez. On peut installer Linux à côté de windows ou carrément tout remplacer.

Le lieu est-il accessible ?

Le MIPS est en rez-de-chaussée et 100% accessible aux personnes à mobilité réduite.

A bientôt, on compte sur vous !