Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Install-Party à la Cyber-Base de Pau le 17 novembre 2012

Install-Party à la Cyber-Base de Pau le 17 novembre 2012

Par mi-cha-el Dernière modification 01/12/2012 16:24
A l'occasion du mois de l'Economie Sociale et Solidaire, l'association PauLLA organise une une install-party au sein des locaux de laCyber-Base Pau Pyrénées. Le 17 novembre 2012, de 14h à 17h, les bénévoles de l'association vous accueillent et vous assistent pour ajouter un système libre dans votre ordinateur ou répondre à vos questions.
Install-Party à la Cyber-Base de Pau le 17 novembre 2012

Distributions

• Découvrir les logiciels libres et faire vos premiers pas en utilisant des ordinateurs équipés du système d'exploitation Linux
    Internet, bureautique, multimédia, jeux... le monde du logiciel libre propose de nombreux outils. Venez faire la connaissance de logiciels incontournables tels que Firefox, OpenOffice.org, VLC, Gimp... etc. N'hésitez pas à venir avec une clé USB pour en récupérer des copies, c'est autorisé et même encouragé. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de ces programmes en consultant le livret "Sur la route des logiciels libres".

• Installer vous-même le système d'exploitation Linux dans votre ordinateur avec l'assistance d'un bénévole de PauLLA
    Sauvegardez vos documents, venez avec votre machine (sans clavier, ni souris, ni écran dans le cas d'un ordinateur de bureau) et, pas à pas, installez la version de Linux de votre choix en étant guidé par un membre de PauLLA. Pour choisir la version, procéder à l'installation et vérifier que tout fonctionne correctement, il faut compter de 1h à 1h30.

• Obtenir un coup de pouce avec une machine déjà équipée de Linux
    Vous avez déjà participé à l'une de nos install-party ? Tout se passe bien avec votre ordinateur, à l'exception du bidule-muche qui ne veut pas azimuter ? Venez nous demander un coup de main (concernant exclusivement les logiciels libres) et nous ferons de notre mieux pour débloquer la situation.

L'entrée est libre et gratuite de 14h à 17h. La Cyber-Base Pau Pyrénées est située au 4 rue Despourrins au centre ville de Pau. C'est juste à côté du siège du journal "La République des Pyrénées", derrière le centre commercial Bosquet.

Renseignements complémentaires

vignette affiche install partie 17 11 2012