Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Conférence gesticulée à Mourenx, PauLLA y était !

Conférence gesticulée à Mourenx, PauLLA y était !

Par mi-cha-el Dernière modification 08/06/2017 21:56
Une soirée très agréable animée par Jean Carreel... rapidement rejoint par AntoineVE, notre pâtissier-libriste.

Ainsi que nous l'avions annoncé sur le site, une "conférence gesticulée" était programmée au MIX de Mourenx le 17 mars dernier afin de faire découvrir les logiciels libres au plus grand nombre.

3 membres de PauLLA se sont rendus sur les lieux : AntoineVE, Zlorg et mi-cha-el. Ce fut une bonne opportunité pour découvrir les installations : le MIX est un joli bâtiment où l'on trouve le cinéma, un fablab, la Cyber-base, la médiathèque... etc.

Une quinzaine de personnes étaient présentes afin d'assister à la conférence menée de main de maître par Jean Carreel. Celui ci prend son temps pour expliquer les grands principes du logiciel libre tout en n'hésitant pas à faire de nombreuses digressions et, encore plus important, en mettant la main à la pâte afin de préparer 2 magnifiques tartes tatin.

Lorsqu'il a réclamé un volontaire, AntoineVE n'a pas hésité à se lever et à participer à la confection des tartes. zlorg, quant à lui, a fourni une pomme bio afin de contribuer à sa manière, dans l'esprit du libre.

L'association PauLLA a été mentionnée à plusieurs reprises comme étant le LUG/GULL du coin et le public invité à s'en rapprocher pour faciliter leur transition vers des logiciels libres.

En fin de soirée, un joli buffet a permis d'échanger autour d'un verre de Jurançon et de petits toasts.

Le lendemain, une install-party était organisée. Ne pouvant pas y assister, je vous copie ici une partie du mail de remerciement de Jean Carreel :

" Tarte consommée, infos transmises. Il y avait plus de 20 personnes pour l'atelier. C'était chaud, heureusement que l'équipe de la cyber-base était là. En tous cas, vous subirez certainement quelques sollicitations car 3 PC sont partis à midi avec Linux "

Vous trouverez sur ce site une galerie de photos de l'événement.

Et vous pouvez lire un compte-rendu de l'événement avec une vidéo sur le site de la Communauté de Communes Lacq-Orthez.

Merci à Hubert pour les photos.

Mots-clés associés : , ,