Vous êtes ici : Accueil / Divers / Livret "Sur la route des logiciels libres"

Livret "Sur la route des logiciels libres"

Par mi-cha-el Dernière modification 24/06/2012 22:44

couvertureSuite au travail commun de l'association Landinux et de l'association Scideralle, un livret de 64 pages intitulé "Sur la route des logiciels libres" a pu être édité à 10000 exemplaires avec le soutien financier du Conseil Général des Landes.

Présenté sous la forme d'un annuaire, le livret propose de découvrir une sélection de poids lourds du monde du libre, des logiciels incontournables et particulièrement bien adaptés à une première approche par le grand public. On y trouve également une introduction à la culture libre par le biais de quelques mots consacrés à la musique libre ainsi qu'un rapide glossaire. Le livret mentionne aussi les associations oeuvrant dans le domaine du libre en Aquitaine (notament PauLLA) et plus largement en France et dans le monde.

Chaque logiciel dispose de sa fiche sur laquelle on retrouvera :

• Son nomfichevlc
  • Les plateformes sur lesquelles il est disponible
  • Le public concerné
  • Une capture d'écran
  • L'adresse du site internet officiel
  • L'existence ou pas d'une version française
  • Une brève présentation
  • Une note attribuée par les auteurs du livret
  • Un logo/une mascotte

L'intégralité du livret est sous licence CreativeCommons BY et il peut facilement être téléchargé au format PDF à partir de cette page : http://www.landinux.org/node/22 .

La distribution des exemplaires imprimés sera assurée par l'association Landinux et par le Conseil Général des Landes auprés d'un public varié (entreprises, grand public, écoles...) à partir de la rentrée de septembre 2009.