Vous êtes ici : Accueil / Café Climat avec EcoCene

Café Climat avec EcoCene

Par mi-cha-el Dernière modification 03/06/2019 15:08
Le 13 juin on va discuter autour de l'impact des pratiques numériques sur le climat à la Brasserie Béarnaise.

Le 13 Juin 2019 à 18h30, l'association EcoCene organise un café climat à la Brasserie Béarnaise, au 12 rue du Balaïtous à Pau qui aura pour thème "l'impact des pratiques numériques sur le climat".

La présentation est la suivante :

En présence de Bela Loto Hiffler, Coordinatrice de Point de M.I.R (Maison de l'Informatique Responsable), le café climat abordera le thème de l’impact des pratiques numériques sur le climat. L’empreinte écologique du numérique progresse ; elle peut paraître négligeable mais elle est loin d’être anodine. Il est pourtant difficile de concevoir que l’on peut polluer en utilisant internet sur son ordinateur depuis son canapé… Et pourtant, multiplication des équipements, consommations d’énergies et de matières premières, pollution et production de déchets bouleverse notre vie et notre environnement. En tant qu’utilisateur, comment pouvons-nous agir pour alléger ces retombées ?

Un membre de l'association PauLLA interviendra en tant que témoin local pour présenter l'association, ses activités mais surtout expliquer comment on peut diminuer son impact grâce à l'informatique libre. Évidemment, l'idée qui arrive aussitôt en tête est la prolongation de la durée de vie de son ordinateur grâce à un système libre mais il y a tellement d'autres sujets sur lesquels l'informatique libre peut contribuer à réduire l'impact... qu'il vous faudra absolument venir !

Pour finir, voici l'affiche officielle de l'événement :

Mots-clés associés : , , ,