Vous êtes ici : Accueil / Événements / PauLLA sur le pont pour Libre en Fête 2010

PauLLA sur le pont pour Libre en Fête 2010

Par mi-cha-el Dernière modification 06/07/2012 09:53
A l'occasion de la dixième édition de l'événement national Libre en Fête qui aura lieu traditionnellement « autour du 21 mars » l'association PauLLA propose 3 conférences et une install-party pour informer le grand public et promouvoir le logiciel libre. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, venez nombreux !
Quand ? Du 24/03/2010 à 14:00
au 27/03/2010 à 19:00
Ajouter un événement au calendrier vCal

banniere 3Le mercredi 24 mars à 14h à la Cyber-Base Pau Pyrénées
« Les logiciels libres pour la photo numérique : des outils pour les débutants comme pour les pros », une conférence animée par Bruno Vasta

Webmaster pour la société "Lumière de Chine" et membre actif de l'association PauLLA, Bruno Vasta viendra nous présenter les logiciels libres avec lesquels il travaille l'image au quotidien ainsi qu'une sélection de programmes plus accessibles pour des usages destinés au grand public. Les formats libres et les applications web seront également de la partie.
Plan d'accès : cliquer ici
Informations complémentaires : dans ce fichier PDF ou par téléphone au 05.40.03.10.00

Le mercredi 24 mars à 18h à la Médiathèque des Allées
« A la découverte des logiciels libres », une conférence animée par les membres de l'association PauLLA

Depuis plus de 10 ans, l'association PauLLA fait la promotion des logiciels libres en Béarn et parfois bien au delà. A l'occasion de la dixième édition de l'initiative nationale "Libre en Fête" les membres de PauLLA viendront définir la notion de logiciel libre, raconter l'origine du mouvement libre et sa création par Richard Stallman.
Ce sera l'occasion pour les amateurs d'informatique de tout redécouvrir à travers une vision assez différente de celle véhiculée par les énormes sociétés du secteur. Les curieux et les profanes sont aussi les bienvenus.
A l'issue de la présentation, les membres de PauLLA feront une démonstration du système d'exploitation Linux, la solution adoptée par de nombreux utilisateurs à travers le monde.
Informations complémentaires : par téléphone au 05.59.14.62.65

Le samedi 27 mars à 10h à la Cyber-Base Pau Pyrénées
« OpenStreetMap », une conférence animée par Christophe Merlet

Trésorier de l'association PauLLA, Christophe Merlet est sans doute le contributeur ayant apporté le plus d'informations cartographiques à la zone concernant l'agglomération de Pau dans le projet de cartographie libre OpenStreetMap. Il viendra nous rappeler ce qu'est OpenStreetMap pour ensuite présenter ses outils et ses méthodes de travail.

Le samedi 27 mars, de 14h à 19h à la Cyber-Base Pau Pyrénées
Install-party du printemps animée par les membres de l'association PauLLA

Une install party (traduire par « fête d'installation ») est une réunion qui permet de faire se rencontrer des utilisateurs expérimentés du système d'exploitation libre GNU/Linux (et ses variantes) et des utilisateurs souhaitant obtenir de l'aide pour équiper leur ordinateur de logiciels libres. Le but de cette rencontre est que les novices repartent avec leur ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d'exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels.

affiche ip 27 mars

Mots-clés associés : , ,