Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Conférence April à l'UPPA

Conférence April à l'UPPA

Par brunus Dernière modification 26/06/2012 09:01
Une conférence sur le thème des modèles économiques du Libre a été proposée par l'UISBA (Union des Ingénieurs et Scientifiques du Bassin de l'Adour) et PauLLA (Pau Logiciels Libres Association) à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, Amphi A de Science, le mardi 10 mars de 18h à 19h30.

Cette conférence, ouverte à tous, était animée par le secrétaire de l'APRIL : Sébastien Dinot.Autrefois considéré par certains comme une douce utopie, le logiciel libre a désormais fait la preuve de sa valeur technique et de sa pertinence économique, au point de s'imposer comme un modèle de référence dans l'industrie informatique.

Cette conférence présentait ce qu'est un logiciel libre, les valeurs qui le soutiennent et ses fondements juridiques. Elle expliquait aussi le mode de développement et les modèles économiques des entreprises qui en ont fait leur cœur d'activité. Enfin, un rapide panorama des dangers qui le guettent (brevets, DRM, informatique de « confiance », vente liée) fut dressé.

Contenus corrélés
Conférence April à l'UPPA